
Sortis tout droit de la boîte à jouets du fils de Gargantua, trois éléphants mécaniques en compagnie d’une escadrille de Phénix métalliques traversent la ville, au son des cornemuses, bombardes et tambours d’une petite armée de soldats de plomb. Des...

C’est la crise ! Odile et Louis décident de s’engager. Ils font le choix radical d’inventer leurs propres méthodes pour produire eau, gaz et électricité à la maison. Ils ont choisi de vivre en autonomie d’énergie, et pour cela, ils sont prêts à tout....

Qui mieux qu’un arbre sait ce que cohabiter veut dire ? Il compose toujours avec ce qui l’entoure. Il transforme l’atmosphère, joue avec la lumière, échange et partage avec d’autres, les abrite. D’Arbre en Arbre, est fait d’histoires, d’arbres, de feu,...

Été 1983, le parc de loisirs Cosmogonos va ouvrir ses portes ! Patrick Bolduc, le sulfureux homme d'affaires, préside l‘inauguration et s’apprête à couper le ruban, en compagnie d’Isabelle, la secrétaire de mairie, et d’un parterre d’élus. Par-dessus...

Fin de luttes est un pas de deux pour circassiens. Une performance où les corps se mettent en quête d’un état de grâce. Répondre à une attaque ou triompher de l’autre. Dans une célébration des corps en tension où le sacré prend place dans la sueur, le...

Une forme sensible, intime, performative, librement inspirée de ma relation au monde. Un flirt avec le langage de fiction, les débats d’idées, le réel et le corps émotionnel. FUTUR.E.S veut en finir avec la fin du monde et ouvrir l’espace des futurs...

Happy Manif (les pieds parallèles) se présente comme une déambulation chorégraphique enchantée propice à la bonne humeur générale, un jeu de rôle grandeur nature. Pour cette création, David Rolland s'associe à Valeria Giuga, danseuse de la compagnie...

Premier opus d’une série de trois créations à venir, Heyoka – La Tête à l’envers est un projet de carnaval résolument musical et dansé… « Fais ce que tu voudras », proclame le carnaval, mais son ordre est rigoureux, qu’il s’agisse de danse libératoire,...

Cette forme est une chorégraphie pour une marionnettiste et des marionnettes, un dispositif de ventilation et quelques accessoires : des sacs plastique, un manteau, une paire de ciseaux, un rouleau d’adhésif, une canne et un parapluie. Sur les notes de...
Donner à voir la rue comme un espace rempli d’histoires, se servir de l’humour, de la poésie, de l’improvisation pour embarquer les esprits. Voyager très loin, sans bouger... ou presque.

utiliser l’image de la cabane pour questionner notre rapport au monde Pendant le premier confinement, mon fils construisait des cabanes au milieu du salon en tendant des couvertures entre les fauteuils, la table et le canapé. Je l’observais et je me...
" La tentation est grande, de finir le triptyque sur le même mode créatif. Commencé en 2014 avec JEAN, solo pour un monument aux morts, la petite histoire mêlée à la grande. Poursuivi en 2018, avec VOUS ÊTES ICI, solo pour des milliers, la trajectoire...

L’objet de cette aventure est de créer des formes de spectacle qui racontent nos rapports aux pratiques et imaginaires des mouvances de lutte, en mêlant le social et l’intime, en s’appropriant des usages, en fabriquant des présences, des outils...

Poussé par l'urgence de la montée des eaux, le peuple d'une île perdue nous envoie deux émissaires à dos "d'oiseau géant" Ce volatile étrange, faisant ses cinq mètres de haut et sept mètres d'envergure, s'il aime naturellement se nourrir de fleurs...

Sur la nécessité de rester debout et d’être en mouvement. Sur la nécessité d’arracher du possible, du mouvement, des élans à l’immobilité. Il y a un rectangle vide, un espace de jeu, délimité par d’étranges lignes jaunes au sol : on attend que quelque...

Deux voleurs trop ambitieux, ont commis le casse de leur vie, en volant le trop grand chef d'œuvre, Le Radeau de la Méduse. Ils doivent à tout prix DISPARAÎTRE de l'espace public : Mais plus ils tentent d'être discrets plus les regards se tournent vers...

SOI(E) est un duo de cirque dansé qui explore la thématique du lien à travers l'histoire personnelle d’Anna Martinelli et Marius Fouilland. Inspiré de la suspension capillaire, ce duo acrobatique est une ode à la confiance, à la force et à la...

Le titre à lui seul pourrait suffire: superbe (s)! Mais quand même, pas seulement le dire, le lire ou l’écrire: le mettre en danse, en mots, en chant; le mettre en scène. Faire jaillir sa superbe que l’on a tapie par timidité, conditionnement ou codes...